top of page
Formation télépilote de drone
Formation télépilote de drone

Nous proposons des prestations de formation de télépilotage de drone pour tous et adaptables à toutes les activités professionnelles. 

Situé sur la commune ardéchoise de Le Teil, le centre se trouve au sein d'une pépinière d'entreprises "Le Faisceau Sud". 

Design sans titre.png

Click&Protect propose trois sessions, 

Session Théorique
Une session théorique de formation de télépilote sur 4 jours consécutifs pour acquérir les bases de navigation de mini-drone en e-learning selon la législation en vigueur.
Session Pratique
Une session pratique de formation de télépilote sur 4 jours consécutifs pour pratiquer ses nouvelles aptitudes de télépilote de drone en situation réelle. Les cas pratiques permettent d'appréhender les différentes situations à gérer en fonction des lieux et de la météo.
Session de maintien
Une session de maintien de compétences de télépilote sur 1 journée pour actualiser ses compétences et renforcer ses acquis.

Les avantages d’utiliser un drone pour la sécurité ?

En matière de sécurité, la précision d’informations est cruciale pour évaluer les situations à risque et adapter la réponse aux faits constatés.

En permettant de limiter les risques, de mieux anticiper et de réagir de façon précoce, le drone professionnel constitue un appui de qualité pour l’agent de sécurité dans l’exercice de ses interventions de levée de doute, ronde, gardiennage.

Il peut :

  • Assurer la surveillance générale d’un site, 

  • Détecter une anomalie pour réagir rapidement

  • Prévenir les dangers, 

  • Se déplacer rapidement à la demande 

  • Alerter rapidement les forces de l’ordre si besoin

En l’occurrence, les actions de sécurité humaine peuvent être facilement complétées par l’utilisation d’un drone, un binôme qui conjugue efficience, sécurité et confort de travail pour l’agent.

Comment le drone complète-t-il la sécurité humaine ?

Loin de se substituer aux agents et à l’intervention humaine, le drone de surveillance est en réalité le parfait allié des équipes en charge de la sécurité.

Assurant la protection des biens et des personnes à chaque instant, il offre également un gain de temps dans l’évaluation à distance d’un événement et facilite la prise de décision de l’agent, sans l’exposer directement à une éventuelle difficulté.

Il s’agit donc bien d’une complémentarité de moyens, humains et technologiques, au service de la sécurité et de l’efficacité opérationnelle.

L’emploi de drone de surveillance est également une opportunité d’attractivité pour la filière sécurité, qui connaît actuellement une pénurie d’effectifs d’agents, en proposant l’acquisition de nouvelles compétences inéluctables dû à la diffusion d’équipements technologiques toujours plus sophistiqués et connectés.

A la fin de la formation vous serez* en capacité: 

  • de préparer une mission drone du point de vue technique et réglementaire. 

  • de passer l'examen théorique de télépilote de drone civile de la DGAC. 

  • d'avoir une spécialisation de sécurité privée au pilotage pour des rondes et de la surveillance.

Drone.png
(* après un entrainement personnel qui dépendra de votre motivation et de votre niveau de connaissances actuel)
vidéo de présentation de la solution.png
bottom of page